Pour la comédienne Agnès Seelinger, rentrée rime depuis six ans avec solidarité et spectacle. Cette année place au Cabaret – Music Hall avec « Des Mecs à Histoires », un voyage musical désopilant créé par Didier Marty qu’il interprète avec ses « Zoozoos ».

Les spectateurs qui ont assisté aux deux premières représentations les 17 et 18 septembre derniers ne s’attendaient pas à passer une soirée aussi joyeuse et interactive avec cette troupe d’artistes venus spécialement de Paris pour « zoozooter » à Hong Kong.
La troupe de comédiens amateurs d’Agnès Seelinger ayant décidé de faire une pause cette année, la comédienne s’est tournée vers ses amis artistes parisiens pour assurer le spectacle « solidaire » de la rentrée, rendez –vous de divertissement attendu par toute la communauté francophone de Hong Kong.
« J’étais partie chercher une pièce de théâtre à Paris et mon amie d’enfance Muriel Marty m’a proposé de venir avec les Zoozoos. Ils ont bloqué deux semaines pour venir jouer à Hong Kong au profit du Fond d’Entraide des Amis du Lycée, des Enfants du Mékong et de l’association Hongkongaise Youth Outreach ».
Les Zoozoos ont été créés en 2004 à l’initiative du saxophoniste Didier Marty, fondateur également du « Mardi Brass Band », des « Rolling Dominos » et des « Dixie Kings ».
« Je suis très branché par la Nouvelle Orléans, les zoozoos là bas ce sont des friandises, des petites sucreries que l’on déguste avec gourmandise » explique l’artiste qui a écrit et composé les chansons du spectacle.
Sur scène le groupe se compose de quatre « mecs à histoires », musiciens aux biographies impressionnantes, parmi les plus talentueux de la scène française, amis et complices à la scène comme à la ville depuis de nombreuses années.
Didier Marty a notamment accompagné sur scène Lionel Richie, Carole Fredericks, Paul Personne, Les Enfoirés, Jesse Garon, Ruby Wilson, Trust. À ses cotés, le batteur Jean Jacques Cirillon dit « Petit Jeannot »
Un vrai rocker qui a accompagné Gene Vincent, Vince Taylor, Jesse Garon, Coluche et fait délirer la France entière dans les années soixante dix avec le groupe « Au Bonheur des Dames » (Oh les filles !).
Le pianiste Eric Bonno (dit « Paco L’bono) a lui joué avec Paul Personne, Mory Kanté, Raoul Petite, Salif Keita. Didier Quéron, saxophoniste émérite a joué plus de dix ans avec le groupe Paname Tropical avant de rencontrer Didier Marty et de créer avec lui les Zoozoos. Il joue du Sousaphone, un impressionnant instrument en cuivre de 15 kilos…
Enfin la chanteuse Muriel Marty, épouse de Didier, « empruntée » aux Rolling Dominos pour le spectacle de Hong Kong afin d’interpréter quelques chansons en anglais pour le public non francophone.
Un spectacle en français, entre cabaret et music hall, dans un style proche des Frères Jacques ou de Boby Lapointe.
« On se sent proche de Boby Lapointe que l’on appelait le chanteur sous – tItré. J’aime bien les jeux de mots qui s’enchaînent, c’est ce que nous faisons dans nos chansons ».
Un enchaînement rythmé par le mouvement, par des anecdotes, des chansons, des couleurs musicales très différentes, entraînant dès les premières notes un public hilare dans un voyage plus ou moins réel autour du monde…
« Nous essayons d’être très convivial avec le public dans nos spectacles. Dès la première apparition il faut leur signifier qu’ils sont les bienvenus, d’ailleurs ils finissent sur scène et dansent avec nous. Ceux qui ne montent pas sur scène on va les voir dans la salle pour savoir s’ils sont toujours là et si tout va bien… ! » souligne malicieusement Didier Marty.
Les spectateurs, francophones et non francophones, toutes générations confondues, s’amusent beaucoup et se laissent prendre au jeu, découvrant au fil du spectacle la « Rumba Napolitaine », le « Reggae Tibétain », « le Tango Teuton », le manchot qui chante dans les couloirs du métro de Mexico, « le fameux Manchot de la Mancha… » et le « Disco Berbère » chanson dans laquelle Didier Marty affirme le plus sérieusement du monde que « c’est à Babybeloued qu’il a eu son CAP… ».
À l’issue des deux premières représentations, l’auditorium du Lycée Français avait pris des allures de « Plus Grand Cabaret du Monde » et de nombreux spectateurs devenus gourmands de « Zoozoos » réservaient à nouveau des places pour les deux dernières séances !
DES MECS À HISTOIRES
Les 24 et 25 Septembre 2010 à 20h
Auditorium du Lycée Français International
34, Price Road
Jardine’s Lookout
Hong Kong
Prix des places : 180 HK$ (réservation) et 200 HK$ (achat sur place)
Réservations : (852) 2264 0142 et www.desmecsahistoires.com
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
- Email this page