Après avoir prélevé et examiné des échantillon de papiers toilettes de 600 producteurs de toutes les provinces de Chine, l’Administration Générale de Supervision de Qualité a annoncé que 10% des marques de papier toilette chinoises n’atteignaient pas le niveau de qualité requis.
L’examen a également révélé que 18 d’entre elles contiennent des microbes en trop grande quantité.
Parmi ces 18 marques, Fook Woo, une joint-venture entre Hong Kong et la Chine, qui prétend sur son site Internet être « la plus grande marque de papier toilette de Chine« .
Les bactéries trouvées sont, entre autres, le staphylocoque doré, le E coli, qui se nichent dans l’intestin et provoquent de graves diarrhées, ainsi que des micro organismes, appelés streptocoques.
Selon le quotidien de Hong Kong South China Morning Post, le rapport des autorités n’a pas révélé exactement de combien ces marques excédaient les standards d’hygiène.
Cette année, les autorités ont également conduit une enquête nationale sur l’application d’agents blanchissants fluorescents, supposé néfastes pour la santé, dans l’industrie du papier. Mais les résultats n’ont jamais été publiés.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
- Email this page