Des musulmans chinois de la province du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) se battent en Syrie contre le gouvernement de Bachar el-Assad aux côtés d’Al-Qaïda et d’autres groupes extrémistes, a rapporté lundi un journal officiel chinois, le Global Times.
Le journal précise que depuis le mois de mai, des membres de la minorité ethnique ouïghoure se sont rendus en Syrie pour combattre, aidés dans leur voyage par des groupes opposés à la domination de Pékin sur la province du Xinjiang.
Les groupes financent leurs activités grâce au trafic de drogues et d’armes, au vol et aux enlèvements, et fournissent un entraînement aux « séparatistes, criminels et terroristes » ayant fui la province, selon des responsables anti-terroristes cités anonymement par le journal.
« Après avoir reçu des ordres d’Al-Qaïda, les terroristes de Chine sont venus en Syrie pour rencontrer des djihadistes déjà sur place avant de former des groupes pour les lignes de front », a déclaré un de ces responsables.
Lire la suite de l’artcle sur Le Nouvel Observateur
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Il y a des rapports -pas si secrets- qui démontrent que « nos » musulmans militaires refusent et désertent qd ils sont appelés dans des régions du Golfe….
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
hahahha c’est le même discoure que Marine avez vous des sources je pense pas, car selon le documentaire qui a passé sur TV5 à ma connaissance il y’avait des musulmans dans l’armée française qui combattaient « Leur frères musulman » :)))