Depuis 15 jours, un sujet passionne les internautes chinois. Ce n’est pas l’inflation ou la situation en Egypte ou encore la tenue prochaine de l’Assemblée populaire nationale. Non, ce qui bouleverse la toile concerne un tour de magicien.

Pour ceux qui ont eu la chance de voir l’incontournable gala de la CCTV lors du réveillon du nouvel an chinois, le numéro des poissons magiques fut une respiration entre deux chansons insipides.
Le magicien Fu Yandong avec ses 6 poissons nous ont offert un moment joyeux: les animaux suivaient au doigt et à l’oeil les ordres de leur maitre.
Mais les internautes chinois, à qui on ne la fait pas, se sont rapidement déchainés et ont accusé le magicien de torturer ces pauvres poissons pour en arriver là.
Pour prouver leurs dires, certains d’entre eux ont meme essayé de faire avaler à des poissons des aimants , mais ceux-ci sont morts.
Le magicien a refusé de dévoiler son truc et a assuré qu’il ne maltraitait pas ses poissons mais rien n’y a fait, la pression était trop forte et la CCTV a annulé son numéro prévu pour le gala de la fete des lanternes hier soir.
53 ONG avaient en effet demandé aux télévisions chinoises de ne plus diffuser le numéro du malheureux magicien.
Reste à espérer que les internautes et les ONG se mobiliseront avec autant de ferveur à l’avenir contre l’indigence des programmes télévisés.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami