C’est l’un des sujets les plus populaires de la semaine sur le net chinois : deux étudiants français ont créé un véritable buzz sur le net en vendant des crêpes bretonnes dans la rue… avant que la police n’intervienne!

Ils s’appelleraient Benoit et Julien. Depuis une semaine, leur histoire fait le tour du web chinois.
Selon les informations postées sur le web chinois, les deux étudiants sont actuellement à l’université de Tongji, à Shanghai.
Sans doute inspirés par les vendeurs de nourriture sur le pouce qui peuplent les rues chinoises, ils ont eu l’idée d’ouvrir leur propre stand, et d’y vendre… des crêpes bretonnes!
Une idée qui a eu un certain succès, puisque selon China Smack, lors de leur premier jour, la plupart des passants, curieux, voulaient goûter à cette spécialité bien de chez nous, pour la modique somme de 4 yuans.
Mais l’expérience s’est terminée en queue de poisson avec l’arrivée des « chengguan », les gardes municipaux, qui verbalisent les vendeurs de rue.
Encouragés par les cris des étudiants alentour, les deux compères ont vite compris qu’il valait mieux ne pas s’attarder, et, comme les vendeurs chinois, ils ont pris leurs jambes à leur cou.
L’histoire précise cependant qu’ils sont revenus les jours suivants, et que, sans doute encouragés par la popularité qu’ils ont très vite acquise sur le web, ils ont augmenté leur prix à 5 yuans…
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
ca c’est de l’info!
De l’info époustouflante… Tu parles d’un buzz…
C’est marrant mais quelle idée de vendre des crepes bretonnes !
Ben oui, manger dans la rue en Chine, c’est d’un banal, alors faire découvrir aux Han la gastronomie française, pourquoi pas….. sauf que les gardes veillent !
La plus grande des misères est de se sentir misérable [proverbe tibétain]