Le couple de pandas géants prêtés par la Chine à la France pendant dix ans arrivera au zoo de Beauval (Loir-et-Cher) le 15 janvier mais ne sera pas visible par le public avant le 11 février, a annoncé le parc mercredi dans un communiqué.
Yuan Zi et Huan Huan, la femelle, nés en 2008, arriveront le dimanche 15 à l’aéroport de Roissy à bord d’un vol spécialement affrété. Les pandas géants se trouvent actuellement dans la Base de recherche pour la reproduction des pandas à Chengdu (sud-ouest de la Chine).
Le couple sera accueilli par plusieurs dignitaires dont l’ambassadeur de Chine en France avant d’être transporté par des camions spéciaux vers le zoo du Loir-et-Cher, distant d’environ 250 km, escortés par la gendarmerie. Ils devraient arriver dans le courant de l’après-midi à Beauval, où ils seront débarqués en toute discrétion, loin des caméras, dans les deux enclos qui leurs sont réservés.
Lire la suite de la dépêche AFP
A Lire aussi : Le panda, symbole chinois et animal diplomatique
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Puisqu’il s’agit d’un sujet diplomatique, j’aurais préféré que la France reçoive des visas plutôt que des pandas. Entendez par là que la Chine mette un terme à ses exigences discriminatoires envers les Français pour leur délivrer des visas.
Si la France simplifiait un peu les exigences en terme d’octroi de visas aux chinois, ça aiderait sans doute, non ?
Espérons que personne ne vienne souffler à la diplomatie chinoise qu’ils ont de la marge avant de rendre les choses aussi compliquées que nous le faisons…