Le studio chinois GoodTeam travaille sur une interface de jeu destinée aux enfants de moins de trois ans. Le jeu n’est pas encore commercialisé. Mais la phase de test qu’il est en train de traverser laisse augurer de l’arrivée sur le marché d’une nouvelle génération de jeux vidéo. Il suffit de bouger la main devant l’écran de la télévision pour interagir avec l’image. Cette technologie est directement dérivée de celle utilisée par la Kinnect de Microsoft.
Sauf que dans le cas présent, c’est le téléviseur, développé par Samsung, qui intègre un capteur, et reconnaît le mouvement à distance. Et il n’y a pas que la technologie à être originale.
Même si la détection de mouvement n’est pas encore totalement au point, elle devrait, à terme, capter une nouvelle clientèle. Le jeu en test est en effet destiné « aux enfants de … un à trois ans », explique aux Echos Liu Jia, le président de GoodTeam Studio. « Les petits et les personnes âgées sont celles qui passent le plus de temps devant leur téléviseur. Nous cherchons pour l’instant à développer des jeux pour les plus jeunes », poursuit le jeune président.
Retrouvez cette information sur le site des Echos
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami