Les Chinoises ont une peur panique du soleil. Elles n’hésitent pas à passer l’été revêtues de chapeaux, de gants et en portant ombrelles et autres parapluies. Et cette année, sur la plage de Qingdao, un nouvel accessoire fait fureur. Reportage vidéo.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Pourquoi une peur panique du soleil ?
Deja, parce qu`une peau bronzee, ca fait `paysan` (assimilation a une categorie sociale `inferieure`).
D`autre part, selon les canons chinois de la beaute, il faut avoir la peau blanche.
Une fille `bronzee` aura une `valeur marchande` inferieure, que ce soit sur le marche du travail, ou pour se marier.
Les gants c`est aussi pour ne pas se salir les mains.
Faut un proxy pour la video ?
@Manubj : oui, avec un proxy ou un VPN, la vidéo marche…
Quelle horreur! Ressembler à un paysan, c’est vraiment has-been…
Malgré l’avancée sociale de quelques uns, faut-il pour autant oublier d’où l’on vient. Car, comme partout, si ces personnes peuvent profiter des bains de mer, même polluée, c’est bien parce que leurs aïeux se sont échinés sur la terre, sous un soleil brûlant!
Et puis ça peut servir pour le soir.
Le sujet a fait 3 fois le tour du monde depuis un mois, via Weibo, les blogs chinois et meme occidentaux (cf. Le Monde Big Browser) et ce n’est que maintenant qu’on en parle sur aujourd’hui la Chine. Classe.
Je suis désolée mais je ne comprends pas ces commentaires. Le but du reportage c’est de se marrer, et d’être informé de ce phénomème, pas d’intellectualiser le face-kini. Regardez le reportage et marrez-vous ! C’est tout !
Et puis, avoir en tête l’ idée de toujours critiquer tout et tout le temps est , je trouve, un peu fatiguant …
Oui, c’est rigolo, mais c’est le seul reportage consacré par TF1 à la Chine de tout l’été… Y’a pas à dire, le journal de TF1, c’est la référence de l’info.
@gabyu : Ce qui est classe, c’est d’avoir fait un sujet vidéo, pas seulement des photos qui sont en effet visibles un peu partout sur la toile…Pff toujours des gens pour critiquer.
@Yann : tu devrais peut-être écrire à TF1 pour leur dire !
@Cadoudal, oui, en effet, bel effort, mieux vaut tard que jamais je vous l’accorde. Les journalistes ont eu aussi droit aux vacances en été !
Seulement voila, en cherchant un peu, on voit que le sujet est sorti debut juillet. Exemple, d’une video de Jordan Pouille qui date du 12… juillet. http://vimeo.com/45687719
@Yunnan : ouais, je vais leur écrire, je pense que ça va marcher.
@gabyu :bravo donc à cet autre journaliste qui a réussi ce véritable scoop dès juillet. On voit que la presse française est au top niveau sur les grands sujets.
@ Géraldine : et oui, le rire est le propre de l’homme (et de la femme bien sûr), n’y en aurait-il pas beaucoup ici ? Un manque d’humour flagrant !
N’oublions pas ou apprenons qu’autrefois en France (dans un temps pas si lointain, jusqu’au milieu du 20 iém siècle), c’était pareil, il ne fallait pas avoir la peau ne serait-ce qu’un peu bronzé pour la même raison : ne pas avoir l’air de paysans.
–
Écrire à TF1 ? Et puis quoi encore ? Qu’il continue de plonger !!
Cette mode devrait faire un tabac dans certains pays ou les femmes doivent être couvertes de la tête aux pieds. À quand une mode où il y aura des cabanons à roulettes pour que les femmes se baignent sans être vues ? Ça, se serait classe !! Il est vrai que des maires ont fait des horaires aménagés pour elles, – un scandale dans un pays dit laïque – !
MOI… je
C’était la même chose chez nous jusqu’au début du siècle dernier, il fallait avoir la beau bien blanche dans un certain milieu, finalement ils auront sans doute moins de cancer de la peau..dommage que ce ne soit pas l’argument majeur.
Ca me fait penser a des costumes de super heroine un peu kitsch.
Mheunon, c’est une Pussy Riot en vacance !