La sécheresse qui sévit dans le centre de la Chine aggrave la pénurie d’électricité et pousse les prix à la hausse dans la deuxième économie mondiale, rapportent mercredi les médias chinois et des analystes.
La province du Hubei (centre) connaît sa plus grave sécheresse en un demi-siècle et près d’un demi-million de personnes y rencontrent actuellement des problèmes d’accès à l’eau potable, selon le China Business News.
Près de 70.000 réservoirs d’eau à travers la province sont à sec ainsi que de nombreux petits cours d’eau dans les régions montagneuses de cette province, ce qui va diminuer les récoltes de céréales et affecter l’acquaculture d’eau douce, dont le Hubei est le premier producteur en Chine, selon le quotidien économique.
Cette situation « va probablement pousser à la hausse l’indice des prix à la consommation », estime le journal, citant des experts.
Pékin est préoccupé par la hausse des prix qui a atteint 5,3% en avril après avoir culminé à 5,4% le mois précédent, et plus particulièrement par celle des prix alimentaires, qui dépasse 10% sur un an.
Lire la suite de la dépêche AFP
A voir en vidéo : La Chine a soif
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami