Moins de 8 heures après son ouverture, le procès pour meurtre de Gu Kailai, l’épouse de l’ancien homme fort de Chongqing Bo Xilai, est déjà terminé, selon la déclaration faite par le porte-parole du tribunal de Hefei, la ville de l’Anhui (province de l’est) dans laquelle se déroulait l’audience.
Toujours selon le responsable, Gu Kailai n’a pas contesté les charges qui pèsent contre elle. Le verdict devrait, quant à lui, être connu ultérieurement. La « Jackie Kennedy » chinoise est accusée d’avoir assassiné l’un de ses associés en affaires, le Britannique Neil Heywood. Selon les avocats de Gu Kailai, l’accusée se sentait menacée, ce qui expliquerait ses actions.
Gu Kailai encourt le peine de mort. Mais plus vraisemblablement, même si la peine capitale pourrait être prononcée, elle devrait être commuée en prison à perpétuité.
A lire aussi : Ouverture en chine du procès de la femme de Bo Xilai
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Voila une justice rapide ! 🙂
Pour que cela soit aussi rapide, je pense qu’il y a eu un deal du genre : « Gu Kalai reconnait sa culpabilite et en echange elle evite la peine capitale ».
Je ne suis pas juriste mais je crois que ce sont des choses qui se pratiquent dans plusieurs pays non? Une peine plus legere si l’acusee reconnait sa culpabilite.