L’inflation en Chine a légèrement augmenté à 5,5% en mai, son plus haut niveau en près de trois ans, illustrant les difficultés qu’éprouve le gouvernement à endiguer la hausse des prix en dépit d’une série de mesures récentes.

La hausse des prix à la consommation, principale jauge de l’inflation en Chine, a atteint 5,5% en mai, en légère hausse par rapport aux 5,3% d’avril, a annoncé mardi le Bureau national des statistiques (BNS).
L’inflation, notamment des prix alimentaires, est la principale préoccupation de Pékin qui veut maintenir la hausse des prix à la consommation à environ 4% pour l’ensemble de l’année et voit cet objectif compromis.
« Cela semble indiquer que de nouvelles hausses des taux (d’intérêt) sont probables ces prochains mois« , a estimé Brian Jackson, analyste chez la Royal Bank of Canada.
La production industrielle en Chine, deuxième économie mondiale, a augmenté de 13,3% en mai sur un an, toujours selon le BNS.
Les investissements en capital fixe en Chine ont progressé très fortement sur les cinq premiers mois de l’année, avec 25,8% de hausse par rapport à la même période de 2010.
Lire la suite sur le site du Parisien
A lire aussi : L’inflation inquiète tout le monde en Chine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami