Un projet de recherche multidisciplinaire en cours, réunissant des scientifiques américains et des chercheurs et archéologues mongols pourrait révéler qu’il se passe des choses sur la chaîne de montagnes Khentii en Mongolie.
Parmi les découvertes de l’équipe, il y a les fondements de ce qui semble être un monument du 13ème ou 14ème siècle, dans une région qui a toujours été associée à la présence de ce lieu de sépulture. Les scientifiques ont trouvé un large éventail d’objets : pointes de flèches, porcelaine, variété de matériaux de construction. Selon l’explorateur tout serait cohérent.
Si les résultats le confirment, cette découverte archéologique sera l’une des plus importantes depuis des années. Des milliers de personnes ont été sollicitées pour passer au crible les données satellites et photographiques.
Dans le cadre d’un projet open-source sans précédent, des milliers de volontaires ont partagé 85 000 images satellitaires à haute résolution afin que l’équipe puisse identifier les détails de structures occultées.
Lire la suite de l’article sur Atlantico
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami