Les Français de Chine et de Taiwan sont peu nombreux à s’être déplacés pour le premier tour de la primaire PS.

Seuls les français de Shanghai, Pékin et Taipei ont pu voter directement pour le premier tour des primaires du PS. Pour les autres, ne restait que la possibilité du vote par correspondance, pour laquelle aucune information n’est pour l’instant disponible.
Concernant les résultats, peu de différences par rapport à la métropole. Martine Aubry et François Hollande sont en tête, suivis de Arnaud Montebourg et Manuel Valls. Ségolène Royal récolte peu de votes et Jean-Marie Baylet aucun.
Martine Aubry précède cependant François Hollande de quelques voix, ce qui n’est pas le cas en métropole.
En métropole et à l’étranger, environ 2 230 000 électeurs se sont déplacés pour le premier tour de la primaire du Parti Socialiste.
Les résultats détaillés sont disponibles sur le site officiel des primaires.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
On s’en tape, UMP = PS,
40 ans que c’est la même mafia (issus de l’ENA) qui gouverne et aucuns changement visuel.
Par contre en Chine, je vois des changement, et pourtant on vote pas.
En France, ils sont la pour le pognon (les porteurs de valise), et pas votre bien.
N’importe quoi Orange…
En revanche je trouve que la participation n’est pas si nulle et il reste le 16 octobre pour se mobiliser, meme si la majorité des Français ici est de droite comme le prouve chaque élection. Ce qui ne change rien à l’utilité de ce genre de scrutin.
Pas si nulle ?, je ne sais pas ce qu’il vous faut!!!! 160 votants alors que rien qu’à Shanghai on a environ 15000 français et seuls 46 se sont déplacés, ça fait beaucoup de gens de droite non ? Je pense à ceux qui tenaient des bureaux de vote, ne voir que 46 personnes à Shanghai sur une journée entière j’espère qu’ils avaient au moins un bon livre pour s’occuper !!!