Nicolas Anelka semble avoir choisi… A 32 ans, l’attaquant de Chelsea, dont le contrat arrive à terme en juin prochain, ne devrait pas terminer l’exercice 2011-2012 sur les bords de la Tamise mais plutôt répondre aux sirènes dorées qui se font entendre depuis la Chine. Le Tricolore est en effet annoncé du côté de Shanghai Shenshua dès le mois de janvier prochain, avec un contrat pour le moins lucratif à la clef.
En effet, ce week-end, Canal+ annonçait que l’attaquant de Chelsea préparait actuellement ses bagages pour quitter Londres et traverser une bonne partie de la planète pour finalement atterrir en… Chine. Depuis l’entame de l’exercice en cours, le principal intéressé savait que son contrat sur les bords de la Tamise ne serait pas prolongé, son nouvel entraîneur, André Villas-Boas, lui ayant rapidement fait comprendre qu’il ne comptait plus sur lui. Et depuis lors, l’enfant de Versailles était annoncé aux quatre coins du monde.
L’AC Milan aurait pu être une destination plausible, tout comme une franchise de Major League Soccer aux Etats-Unis, où il aurait pu côtoyer son ami, Thierry Henry, mais c’est finalement vers l’Empire du Milieu que la préférence du champion d’Europe 2000 avec les Bleus irait. Et selon L’Equipe, l’appât du gain aurait considérablement joué dans la balance puisqu’un contrat de 10,6 millions d’euros par saison attendrait Anelka au Shanghai Shenshua, modeste formation de première division locale.
Lire la suite sur le site Football.fr
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Anelka un ROMANTIQUE expat’ français de plus !
la France a du mal à se vendre sur le marché Chinois… la preuve que non !