Quatre navires chinois récupérateurs d’hydrocarbures nettoient actuellement la nappe de pétrole laissée par un cargo battant pavillon sierra-léonais après qu’il s’est incliné dans le port de Dalian, dans la province du Liaoning (nord-est), indique l’agence Xinhua.

Le bateau « SUN UNITY » s’est incliné de 30° sur un côté mercredi dans le port lors du chargement des cargaisons, causant la fuite de pétrole, a déclaré un porte-parole du Bureau municipal des Affaires maritimes de Dalian.
Il a précisé que les secouristes avaient déchargé et étayé le bateau, qui avait 17 membres de l’équipage à son bord. Personne n’a été blessé.
Des barrières afin d’empêcher la dispersion du pétrole dans la mer ont été posées.
En juillet 2010, Dalian avait connu une marée noire atteignant plusieurs centaines de Km2, avec l’explosion de deux oléoducs de la compagnie pétrolière CNCP.
dalian est le deuxième port le plus important de Chine.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
« dalian est le deuxième port le plus important de Chine. »
FAUX, Dalian doit être le 6e ou 7e port chinois seulement derrière Shanghai, Tianjin, Ningbo, Canton, Qingdao, HK…
Vérifiez vos sources.
Au fait, une question qui me turlupine depuis quelques temps à propos d’Aujourd’hui la Chine et de ses auteurs: A part les médias « officiels » du parti communiste chinois (XINHUA, CCTV et CHINA DAILY), est-ce qu’il vous arrive de lire ou regarder les autres?
Je vous conseille quand même de le faire de temps en temps…
Bien cordialement
Dalian est le 3e port chinois pour les marchandises, et le 1er pour les hydrocarbures… On peut donc dire que c’est le 2e port chinois. Canteloup insulte sans aucun argument…
LOL ! et il est quantième pour la plaisance, le chiffre d’affaire, la pêche aux moules ou la bouillabaisse ? C’est pour préciser la moyenne…
T’as raison c’est rigolo, c’est juste que des mecs qui ecrivent FAUX en gros pour bien montrer qu’ils hurlent, tout en ajoutant « Dalian doit etre 6 ou 7 » avec un conditionnel et une imprécision qu’ils n’admettraient pas dans un article, ça mérite un tacle.
Site officiel des affaires maritimes chinois:
http://www.cnss.com.cn/special/2010/07/2010tuntu/index.html
Dalian est 6 eme port chinois (hors HK)
No comment Bulgogi…
Bon bon bon… Ben le Larousse 2010 est faux aussi, alors. Wikipedia aussi. Bon mais si t’as raison, désolé, Canteloup !