Un homme est mort de la grippe A/H1N1 dans la province du Guangdong (sud), après l’échec du traitement médical mercredi 9 février, ont annoncé les autorités provinciales.
Le bilan des morts du virus A/H1N1 dans le pays s’est donc alourdi à 21 en 2011.
L’homme, âgé de 55 ans, a été diagnostiqué le 13 janvier porteur du virus. Il a été hospitalisé huit jours plus tard dans un hôpital local à Shenzhen, où il est décédé, selon un communiqué publié par le département de la santé publique du Guangdong, sans expliquer pourquoi il a fallu attendre autant de temps..
La grippe A/H1N1 est réapparue en Chine et à Hong Kong ces deux derniers mois. Le pays a signalé 129 cas graves depuis la fin de l’année 2010.
Un autre patient « dans un état critique » est sous traitement avec six autres personnes manifestant de sévères symptômes dans le Guangdong, a indiqué le communiqué.
Shu Yuelong, directeur du Centre national de Grippe, a averti que la Chine est entrée dans une période de pic de la grippe et que davantage de cas aigus pourraient apparaître. « Pourtant, la pandémie devrait être moins grave qu’en 2009″, a-t-il ajouté.
En 2009, la partie continentale de Chine a rapporté son premier cas de grippe A/H1N1 au mois de mai. Plus de 120 000 cas confirmés ont été enregistrés, dont 648 cas mortels, en 2009.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Mais alors, c’est peut-être la fin du monde !
Imaginez qu’elle mute et deviennent si contagieuse et mortelle que tout le monde y passe !
Ça fait peur, non ?
wouhou, appelez Roseline qu’elle leur refile un peu de nos stocks de vaccins.. a non c’est vrai il seront pas assez c..n pour en prendre 50 millions … prions la pandémie…