Le groupe français de luxe a gagné 75 millions d’euros et a obtenu un ordre de retrait de liens vers des sites commercialisant des sacs contrefaits de moteurs de recherche. Hermès avait porté plainte à New York le 6 mars contre un groupe de sociétés et d’individus chinois, et avait demandé un ordre de saisie et de transfert de noms de domaines internet.
Les accusés, qui n’étaient pas présents lors du procès, ne sont pas formellement identifiés. L’accusation les présente simplement comme «Monsieur X 1, également connu sous le nom Li Hua ou Yao Dong, M. X. 2, également connu comme Hao Da Tou ou Da Tou Lo ou Huweisheng ou Guu Yi Lu», etc.
La maison de luxe a «démontré que les accusés étaient des entités et individus qui opéraient un vaste réseau de sites internet et de sociétés commercialisant aux États-Unis des produits qui portent des sigles Hermès contrefaits ou qui imitent des modèles du groupe», explique le texte du jugement rendu par un juge du tribunal de Manhattan.
Retrouvez cette information sur le site de la Tribune de Genève
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Il y a encore du boulot, mais bon point…
Faire d`importants profits, en pompant le travail des autres, ca va un moment…
Mais, pour ceux qui connaissent la Chine, vous savez tres bien que la contrefacon est institutionnalisée, car elle permet deja, outre de faire un juteux chiffre d`affaires, mais aussi de copier (et donc d`apprendre).
Pour le pekinois : c`est pas demain que Yaxiu ou Xiushui vont fermer !
Ils ont gagné un procès, ca m’étonnerait qu’ils recouvrent les 75 millions…