En Chine pour 37 heures à compter de jeudi, François Hollande tentera d’amorcer un rééquilibrage des échanges commerciaux et de renforcer la relation diplomatique avec Pékin, au cours d’une visite qualifiée de « haute importance » par le numéro un chinois Xi Jinping.
Le nouveau pouvoir chinois réserve des égards particuliers au président français, premier dirigeant étranger reçu avec les fastes d’une visite d’Etat à Pékin par Xi Jinping depuis son arrivée au pouvoir il y a cinq semaines.
Pas moins de trois rencontres au sommet sont prévues, dont un dîner d’État jeudi et un déjeuner « restreint » qui réunira les deux couples présidentiels vendredi. Ce sera la note glamour de cette visite, très attendue des photographes, avec la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, et l’épouse de Xi Jinping, Peng Liyuan, une chanteuse populaire élevée au grade de général.
Lire l’article complet sur Le Point
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
37 heures pour se faire niquer et avec notre charcutier et sa boulangère, ça ne va pas trainer ! Je ne connais rien a la Chine, je suis plus malin que tous le monde, je suis tetu comme un Correzien et incapable de toute remise en question, et hop , la on est archi niqués.
Les investissements Chinois ???? Pouquoi ne les font ils pas chez eux ? C est la porte ouverte au pillage.
La on est foutu !
TURCO
Certains l’ont attendu 4hrs à l’ambassade …
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!