Tandis que François Hollande assurait que «tous les obstacles, tous les freins» aux investissements chinois en France «seront levés», son homologue Xi Jinping a souhaité une Europe plus ouverte aux produits et investissements chinois.
Les premiers paraphes ont été apposés sur une commande de 60 avions Airbus par le PDG de China Aviation Supplies (CAS) et le numéro un d’Airbus, Fabrice Brégier.
Le groupe de services collectifs Suez Environnement, également du voyage, a annoncé la création d’une co-entreprise avec le groupe chinois Beijing Enterprises, dédiée à la gestion et l’exploitation d’installations de traitement des déchets en Chine.
Areva, première firme nucléaire française, EDF et le China Guangdong Nuclear Power Group (CGNPC) ont signé une déclaration de coopération sur la «poursuite d’études communes en vue du développement d’un nouveau réacteur de troisième génération franco-chinois».
Lire l’article complet sur Le Parisien
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Du grand n’importe quoi ! Comme Danone, Caterpillar, Schneider electric et j’en passe….cette opération ne rapportera qu’aux chinois et des emmerdes aux Français qui , pendant qu’ils galerent en Chine ne seront pas présent sur d’autre marchés…
TURCO