Difficile de légaliser le mariage homosexuel dans un avenir proche .
A Hongkong, plusieurs milliers de Hongkongais ont manifesté pacifiquement le 13 janvier dans le parc de Tamar, au centre de Hongkong en Chine.
A l’appel d’une église chrétienne, ils protestaient contre l’introduction éventuelle d’un texte criminalisant les propos anti-homosexuels dans la législation locale.
Le porte-parole du révérend Jayson Tam déclare à propos du projet de loi : «Si cela devient la loi, ceux qui s’opposent à l’homosexualité auront leur liberté de parole et de religion diminuée ».
Les participants à l’événement interrogés par le South China Morning Post disent qu’ils sont contre l’homosexualité parce que « contraire à l’idée de la famille dans la culture traditionnelle chinoise » et «contre nos valeurs chrétiennes».
Etaient également présents un petit groupe de contre-manifestants brandissant des pancartes arc en ciel et des images de la déesse de la Miséricorde.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
je sors du sujet…
mais le titre de l’article est un modèle de ce qu’il ne faut pas faire.
Il associe 3 notions négatives: « défendre » « discrimination » « anti-gays »
au total, il faut un peu réfléchir avant de comprendre si la manif était pour ou contre « le mariage pour tous » avec en filigrane l’idée que les gays sont obligatoirement pour le mariage gay.
je vais vous expliquer, c’est simple
avec ce titre il faut commencer par la fin:
les « anti-gays » sont donc présumés contre les pro-mariages gays puisqu’ils sont contre les gays, si tenté que si on est contre les gays, on est contre le mariage gay, ce qui n’est pas prouvé. Option: on peut n’avoir rien contre les gays ni non plus contre ceux qui sont contre le mariage gay
ceux qui « discriminent » les anti-gays, sont donc ceux qui sont « contre » les anti-gays, c’est à dire ceux qui sont « pour » les gays…et donc finalement pour le mariage gay…puisqu’ils sont contre les pro mariage gay…Tous les gays n’étant pas forcement pour le mariage gay, il y a des gays qui sont pour ceux qui sont contre le mariage gay..
ceux qui « défendent ceux qui discriminent les anti-gays », sont donc « pour » ceux qui discriminent les anti-gays, c’est à dire qu’ils sont… heuuu pour…, heeuuu contre… heeuuu ceux qui sont pour… contre le mariage gay… ou contre ?
je sais plus, moi !