Pfizer et Durex font régulièrement des sondages sur la sexualité des habitants de la planète. Habituellement l’Asie termine en queue de peloton. Mais cette fois surprise, Hong Kong est sur le podium.
La bonne nouvelle: les Hongkongais retirent plus de plaisirs sexuellement que les italiens.
La mauvais nouvelle: cela n’indique pas que les Hongkongais sont merveilleux sexuellement, mais juste que les italiens sont devenus de piètres amants. Hong Kong est arrivée troisième dans le sondage sur la satisfaction sexuelle qui fut réalisé dans 12 pays entre octobre et mars derniers par la compagnie Pfizer , l’inventeur de la petite pilule bleue. Hong Kong est juste devant l’Italie, et bien loin devant d’autres pays d’Asie comme la pauvre Corée par exemple.
125 hommes et 125 femmes ont été interrogées pour ce sondage, 27% des hommes de Hong Kong et 26% des femmes disent avoir une vie sexuelle satisfaisante, loin derrière le pays numéro un de ce sondage: le Mexique où 78% des hommes et 71% des femmes se disent heureux. En Italie, seulement 19% des hommes et 18% des femmes se disent « heureux sexuellement » et en Corée, ce chiffre tombe à 9% des hommes et 7% des femmes. Que se passe-t-il donc en Corée ?
80% des répondants à Hong Kong indiquent que le sexe est nécessaire dans la vie. Près de la moitié des hommes admettent ne pas pouvoir atteindre, ou maintenir une érection suffisante pendant l’amour, alors que 78% des femmes déclarent que leur partenaire n’est pas toujours « dur à la tâche ». A propos de cette qualité d’érection justement, seulement 4% des femmes et 9% des hommes affirment qu’elle reste constante durant l’acte. Evidemment, c’est un sondage financé par l’inventeur du viagra, on n’est donc pas très surpris par ce résultat…
Les hongkongais semblent en effet, suivant ce sondage, connaître quelques difficultés au niveau de l’érection, plus que d’autres pays. Au niveau de ce fonctionnement, seulement 37% des femmes, et 39% des hommes se disent contents. Ng Man-lun, le vice-président de l’Association hongkongaise pour l’Education Sexuelle indique qu’après des problèmes psychologiques liés à la taille du pénis, les hommes se concentrent sur le problème physiologique de l’érection, qui est rarement jugée satisfaisante. Mr Ng précise qu’une érection satisfaisante est une érection très dure, « semblable à un concombre ». «Si le pénis ne s’érecte pas complètement, cela peut signifier qu’il y a un dysfonctionnement. Ces dysfonctionnements peuvent venir de plusieurs facteurs, comme des problèmes nerveux, du stress, de la fatigue … c’est rarement un problème lié au pénis lui-même…».
Cependant, les statistiques démontrent que les dysfonctionnements de l’érection mènent parfois à une insatisfaction sexuelle pouvant conduire à des conflits dans le couple, voir au divorce. Mr Ng déclarait ainsi que tout couple ayant des problèmes de dysfonctionnements du pénis, devait consulter un médecin sans honte ni tabou.