À Isigny Sainte-Mère, l’appétit des bébés chinois pour le lait en poudre «made in France» est une bénédiction. À tel point que la coopérative normande a dû faire construire une nouvelle usine. Les premiers coups de pioche ont été donnés mercredi. En 2015, environ 15 millions de boîtes de lait en poudre quitteront le port du Havre en direction de Shanghaï pour être vendues sur l’ensemble du territoire, dans les «baby shops» comme dans les pharmacies et supermarchés.
Alliée depuis deux ans à l’entreprise chinoise Biostime, n° 7 du secteur, cotée à Hongkong, la coopérative normande accélère ainsi son développement.
La construction d’une nouvelle usine permettra de doubler ses capacités de production de lait infantile à 50 000 tonnes, dont un tiers à destination de l’empire du Milieu. Isigny, qui fabrique et conditionne les laits, fournit au Chinois les formules les plus sophistiquées (lait anti-régurgitation, facilitant la digestion…). Le contrat signé mercredi les lie pour au moins quinze ans.
Retrouvez cette information sur Le Figaro
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami