La France a six jours pour égaler voire dépasser sa 7e place obtenue en 2004 aux JO d’Athènes. Mais qui peut relever le défi ? Le site Métro donne quelques pistes.
Pour remonter au classement des nations, les derniers sportifs français encore en lice doivent gagner l’or car seul ce métal compte dans le classement final. Au sommet de leurs arts, certains athlètes peuvent assurer un joli finish pour la France.
En tête de lice, Amélie Cazé (pentathlon moderne), Julien Absalon (VTT) ou Frédéric Belaubre (triathlon) font office de favoris dans leurs disciplines respectives
Déjà bien partis pour faire des étincelles en athlétisme, le hurdler Ladji Doucouré, champion du monde du 110 m haies en 2005 et le marcheur Yohann Diniz vice-champion du monde du 50km marche en 2007 vont bénéficier d’une concurrence réduite après les forfaits des favoris des deux disciplines, dont le héro national chinois Liu Xiang victime d’une blessure au tendon d’Achille.
A leurs côtés, toujours en course, Medhi Baala courra la finale du 1500m avec des chances de l’emporter, tandis qu’au relais 4×100 m, les sprinteurs français peuvent réaliser une bonne performance.
Du côté du 400 m, Leslie Djhone ne devra pas trébucher en demi-finales pour espérer se mesurer au champion américain Jeremy Wariner. Au lancé du marteau, Manuela Montebrun quatrième des éliminatoires a gagné son ticket pour la finale, quant à Romain Mesnil à la perche, il peut rêver d’une médaille après son titre de vice-champion du monde obtenu à Osaka en 2007.
Pour lire l’article complet, cliquer ici