La Chine a demandé des excuses publiques à ses joueuses de double de badminton disqualifiées mercredi des Jeux olympiques de Londres pour tricherie, rapporte jeudi l’agence de presse Chine nouvelle.
Les sanctions prises par la Fédération internationale de badminton concernent les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli, les Sud-Coréennes Jung Ky-ung et Kim Ha-na et Ha Je et Kim Min-jung et les Indonésiennes Meiliana Juahari et Polii Greysia.
« La délégation a d’ores et déjà critiqué sévèrement et sensibilisé les responsables du badminton, l’équipe et les joueuses en question et leur a demandé de reconnaître la gravité et le préjudice de l’affaire, de s’excuser publiquement et d’empêcher que ce genre d’incidents se produise encore », rapporte l’agence de presse qui cite un porte-parole.
Yu Yang a annoncé jeudi sur son compte de microblog qu’elle mettait un terme à sa carrière. « C’est ma dernière compétition. Adieu à la Fédération mondiale de badminton, adieu badminton bien-aimé », écrit la joueuse chinoise.
Lire l’article complet sur Ouest France
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami