L’idôle des jeunes est à Hong Kong, en remplacement d’Alain Delon, pour tenir le premier rôle dans « Vengeance », le nouveau film du maître du thriller hong-kongais.

Alors que son single « ça n’finira jamais », écrit par Calogero, est encore premier des ventes en France, M. Hallyday passera plusieurs semaines sur les plateaux de cinéma de Hong Kong avant d’entamer sa tournée d’adieu, qui débutera en avril 2009.
Quelques éléments du scénario sont sortis dans la presse locale. Dans « Vengeance », Johnny joue un père gangster fraîchement débarqué à Hong-Kong pour venger la mort de sa fille et celle de son époux, membre des triades.
Selon la société de production Media Asia, le film devrait sortir au cours de l’été 2009 et pourrait être monté à temps pour être présenté au prochain festival de Cannes. A l’affiche du film, on devrait également retrouver Sylvie Testud, Anthony Wong – qui a joué dans « Infernal Affairs », l’un des plus grands succès de l’histoire du cinéma hong-kongais – et Simon Yam, un habitué des films de Johnnie To.
« C’est la première fois que je viens en Chine. Je suis très fier d’être dirigé par un maître tel que Johnnie To » a expliqué M. Hallyday.
Johnnie To, une des personnalités les plus respectées du cinéma hong-kongais a notamment réalisé The Mission, Election 1 et 2 et Breaking News. Le cinéaste dit avoir découvert Johnny Hallyday dans le film « L’homme du train ».
