Répondant à l’invitation du Conseil Supérieur du Notariat, qui intervient en Chine depuis plus de vingt ans, Michel Mercier, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés est arrivé à Shanghai ce matin à l’occasion du 10ème anniversaire du Centre sino-français de formation et d’échanges notariaux et juridiques.
Une journée marathon pour le Garde des Sceaux qui a commencé par un entretien privé avec le maire de Shanghai M. Zhang Xuebin, suivi de l’inauguration, dans le cadre du 10ème anniversaire, de l’exposition consacrée à « L’Écrit, l’Homme et le Droit » et de l’ouverture du colloque franco-chinois consacré à « L’Acte Électronique » au Centre International des conférences de Pudong.
Après un déjeuner en présence de représentants de la communauté juridique française à Shanghai et du Conseil Supérieur du Notariat, le Ministre de la Justice et des Libertés visitera le Centre Franco Chinois des Études Notariales où il assistera à la rentrée solennelle de la dernière promotion étudiante du Master franco-chinois.
À 16h, Michel Mercier donnera le coup d’envoi de la Semaine Française de Shanghai avant de présider la remise du prix annuel de thèse de la Fondation pour le Droit International.
Il terminera son séjour éclair à Shanghai par l’inauguration à 19h de l’exposition Picasso au Pavillon de Chine de l’Exposition Universelle.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami