La Chine a encore beaucoup à faire pour que ses citoyens bénéficient pleinement des droits de l’homme, a déclaré un haut responsable chinois en invoquant des obstacles allant des conflits sociaux aux prix du logement.

Wang Chen, directeur du Bureau d’information du Conseil des affaires d’Etat, a fait ce constat inhabituel dans un discours publié mercredi par le quotidien de langue anglaise China Daily et dans lequel il fait néanmoins état de grands progrès réalisés dans ce domaine.
(…)
Il a noté que la Chine comptait mettre au point un nouveau « plan d’action des droits de l’homme » pour 2012-2015, « dans le but d’élargir la démocratie, de renforcer l’Etat de droit, d’améliorer les moyens d’existence et de protéger les droits de l’homme ».
(…)
« Nous devons (…) avoir conscience de nos faiblesses en matière de protection des droits démocratiques et des intérêts de la population », a dit Wang Chen en paraissant ainsi reconnaître que les intentions exprimées officiellement restent souvent à concrétiser.
Lire la suite sur le site de la Tribune
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Peut-etre se rendent-ils compte que c`est le seul moyen de sauvegarder le systeme ?
?
Autre interpretation : quel est le lectorat du China Daily ?
Pas les chinois de base en general, plutot les etrangers.