Le site Gougou (« chien chien » en chinois), un moteur de recherche de sites de téléchargement, n’est plus disponible depuis le 21 décembre peu de temps après avoir été accusé de piratage par les Etats-Unis.
Dans un document publié le 13 décembre, Washington annonçait le retrait de sa liste annuelle des deux sites chinois Taobao (commerce électronique) et Sogou (moteur de recherches) pour leurs efforts dans la lutte contre les contrefaçons et le piratage, mais la plateforme d’échanges en pair-à-pair Xunlei Kankan (kan signifie « regarder » en chinois) et le moteur de recherches de sites de téléchargement Gougou dépendant de la même entreprise (Xunlei) étaient épinglés.
« Xunlei : ce site basé en Chine facilite le téléchargement et la distribution de la musique piratée et des films », était-il écrit. Pour Gougou, le rapport du Bureau du représentant américain au commerce (USTR) relevait qu’il « continue à fournir activement aux utilisateurs des hyperliens vers des fichiers de musique illégaux et des liens Torrent provenant de sources non autorisées ».
Retrouvez cette information sur le site du Monde
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami