La Chine a peur. Mercredi dernier, 23 touristes chinois voyageant en groupe ont été détroussés peu après leur arrivée à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. « Leurs passeports, billets d’avion et argent liquide leur a été volés et le responsable du groupe a été blessé au visage », a déploré dans un communiqué l’Association chinoise du tourisme, une organisation dépendant directement du gouvernement.
L’organisme a exhorté les autorités françaises à traduire devant la justice les auteurs de cette agression et à assurer une « protection efficace » des touristes chinois dans l’Hexagone.
Les Chinois, clients « chouchous » du monde du luxe, sont réputés être dépensiers lorsqu’ils voyagent et être souvent porteurs de grosses sommes d’argent liquide, ce qui explique qu’ils sont devenus des cibles privilégiées des malfaiteurs.
Lire la suite de l’article sur Métro France
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Je suis récemment passé sur Paris pour des vacances en France pendant deux semaines et revoir ma famille, et j’ai eu vraiment peur le matin dans le RER entre Roissy et Paris-Montparnasse. Il y avait un fou qui agressé tout le monde ET aucun policier n’est intervenu. De plus, le RER est vétuste, sale et puant. En clair, loin de l’image de luxe que l’on cherche à véhiculer auprès des touristes étrangers ET loin du métro Shanghaien: moderne, sûr, relativement propre et moderne.
Johann – Cours de Chinois à Shanghai
>> visitez notre site www.easymandarin.cn/?lang=fr
>> envoyez un mail à johann [at] easymandarin [dot] cn
>> appelez le +86 21 5213 1815
>> regardez nos photos www.flickr.com/easymandarin
>> mon blog: http://0z.fr/bBoBQ
A Paris, il y a beaucoup plus de vols et de violences par rapport a des villes chinoises comme Shanghai qui possedent pourtant 3 fois plus d’habitants et ou les policers ne sont meme pas armes. C’est assez paradoxal.
J’apprecie la vie qui est sure a Shanghai par rapport a celle que j’ai vecue a Paris avec son ambiance extremement deletere dans certains quartiers.