La Chine représente « la plus grande menace du cyberespace », affirme un rapport du Congrès américain à paraître et cité par Bloomberg, lundi 5 novembre.
Après les routeurs des géants Huawei et ZTE, les Etats-Unis avouent leur crainte des hackers chinois. L’Empire du milieu « menace la capacité d’action de l’armée américaine », en particulier par la « persistance » et la « sophistication » des cyber-attaques.
Selon une étude réalisée pour l’occasion, environ 15% du trafic web mondial représente des cyber-attaques en tout genre. Un chiffre impressionnant, mais qui tombe à 6,5% le 1er octobre, journée de fête nationale en Chine et jour férié.
Pas de doute possible pour les auteurs : le pays est le principal pourvoyeur de cyber-attaques mondiales, et du coup « l’acteur le plus menaçant du cyberespace ». Pire, Pékin aurait professionnalisé le système, notamment avec sa milice de hackers rattachée à l’armée.
Lire la suite de l’article sur Le Nouvel Observateur
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Si les occidentaux sont trop C.O.N.S. pour les laisser installer « router, hub et bridge » dans leurs pays …. Bref, le chien abois, la caravane passe !
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
Le problème est que plus personne ne décide de rien en occident. La solution la plus rentable est retenue, c’est tout.
Si tu as un truc pour changer ça, vas-y, ne te gêne pas.