Lors du salon Planète PME qui se tenait au Palais des Congrès – Porte Maillot mardi, la France et la Chine ont peaufiné leur projet de parc « Art de vivre à la française » qui doit voir le jour l’an prochain à côté de Shanghai.
Le projet avait été présenté l’an dernier, mais il s’est un peu plus concrétisé lors du forum du comité France-Chine présidé par Jean-Pierre Raffarin. Un vaste parc commercial et culturel franco-chinois baptisé « L’art de vivre, parc français » devrait voir le jour prochainement à Suzhou, ville située à 90km de Shanghai.
Consacré à l’art de vivre à la française, le parc permettra également de valoriser des produits du terroir hexagonal. Une façon de promouvoir la France à travers des produits particulièrement recherchés par les Chinois comme le café, le vin ou encore l’alimentation fine.
Le parc devrait accueillir une centaine de magasins et un hôtel cinq étoiles de 18 étages et 480 chambres au bord du grand canal Pékin-Hangzhou, avait indiqué les promoteurs au salon Planète PME l’an dernier. Les patrons de PME présents cette année ont signé plusieurs précontrats avec les membres de la délégation chinoise présents afin d’ouvrir des boutiques dans cet « Art de vivre à la française ».
Retrouvez cette information sur le site de TF1
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami