La Chine devrait supplanter les Etats-Unis en tête du classement des pays importateurs de pétrole d’ici un an et demi, estime la banque d’investissement Goldman Sachs.
« Dans les douze à dix-huit prochains moins, la Chine va surpasser les Etats-Unis et devenir le principal importateur de pétrole de la planète », a déclaré Jeff Curie, directeur de recherche pour la banque d’investissement.
Lire la suite sur le site de 20 minutes
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Cela prouve que la Chine, son niveau de vie augmente et aussi juste ma propre impression est que: Comme le prix de voiture en Chine est de moins en mois cher, beaucoup de chinois qui auront plus de capacite d’acheter ces voiture. La voiture bientot n’est plus le symbole de riche!!!
TT
Bonjour,
Je ne suis pas trop d’accord avec cette interprétation car de mon point de vue, l’augmentation de consommation due aux véhicules perso reste largement secondaire par rapport à l’activité vertigineuse des camions de toutes sortes.
Le pétrole est en ce moment surtout le carburant de la croissance. Celui d’un pays qui se construit.
L’impact de l’augmentation du niveau de vie, qui est bien réelle et visible, doit plus se sentir dans la circulation des biens et denrées que dans la simple augmentation du trafic de véhicules personnels.
Bon, après, c’est vrais que tous ces facteurs contribuent simultanément.
Simplement, je vois relativement peu de véhicules perso à la pompe comparé aux utilitaires de toutes sortes…