Les touristes chinois mal-élevés ? C’est l’avis de Pékin qui va diffuser des spots de prévention dans une émission de la télévision d’Etat. Le but selon Le Monde : inciter les voyageurs à se conduire correctement. Ces mesures préventives pourraient s’accompagner d’une nouvelle loi en octobre. Celle-ci punirait ceux qui ne respecteraient pas les coutumes et traditions locales.
Les incivilités des touristes suscitent la polémique depuis des mois dans le pays. Ainsi, un jeune chinois qui avait gravé son nom sur un bas-relief du dieu Amon dans un sanctuaire égyptien avait déclenché la colère sur le réseau social. Un scandale qui avait dérivé en chasse à l’homme pour connaître l’identité et l’adresse de l’enfant.
Ne pas déféquer près du Louvre
A Paris, Le Monde indique également qu’un panneau demande aux visiteurs de ne pas déféquer sur le sol aux alentours du Palais du Louvre. Un avertissement seulement écrit… en mandarin.
Lire la suite de l’article sur Le Point
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
« A Paris, Le Monde indique également qu’un panneau demande aux visiteurs de ne pas déféquer sur le sol aux alentours du Palais du Louvre. Un avertissement seulement écrit… en mandarin. »
J’éclate littéralement de rire !!!!
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!
La , il y a du boulot ! avec des puants pareils ! T’as pas fini de t’explosé de rire et moi non plus, surtout depuis que je n’habite plus dans cette décharge !
TURCO