
Alors que le Japon lutte toujours pour rétablir les systèmes de refroidissement de la centrale de Fukushima, les autorités chinoises commencent la vérification des produits importés du Japon. Elles assurent que tous les tests seront effectués pour vérifier le taux de radiation.
Le Japon exporte des produits comme des fruits, des légumes, des produits laitiers et des fruits de mer écrit le Shanghai Daily. L’année dernière, la Chine a importé du Japon l’équivalent de 593 millions de dollars en produits agricoles.
A Taïwan, un restaurant a décidé de proposer une jauge aux clients afin qu’ils vérifient eux-mêmes le niveau de radiation. « Notre clientèle a trouvé cela très intéressant, peu d’entre eux avait vu un détecteur qui mesure le niveau de radiation avant et beaucoup se sentaient rassuré » explique, au South China Morning Post, Catherine Yang, la responsable du restaurant.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
C’est pour éviter l’intoxication alimentaire, vous n’imaginez peut-être pas ce que c’est qu’une intoxication alimentaire sur plus 1 milliards de gens, c’est une pandémie-Nucléo-intoxiqua-alimentaire. Si quelqu’un a une idée sur un mot qui pourrait définir ce risque n’hésitez pas. Par ailleurs, Vous n’imaginez peut-être pas ce que ce risque pourrait peser sur le reste du Monde. « l’Atelier du Monde » fermé pour cause de « pandémie-Nucléo-intoxiqua-alimentaire » : une catastrophe planétaire.