Une équipe chinoise de 15 membres est arrivée hier à Oofunato, dans la préfecture d’Iwate. Alors que l’équipe a commencé son travail, le Premier ministre Wen Jiabao a exprimé ses condoléances pour son voisin nippon.
L’équipe s’est armée de plusieurs tonnes d’équipements de recherche et de matériel. Elle comprend des secouristes et des médecins et a pour mission principale de rechercher des survivants et de rétablir les communications.
Wen Jiabao a également ajouté que toute l’aide nécessaire serait procurée au Japon, tant que le pays en aura besoin. Il a expliqué que la Chine comprenait très bien la situation japonaise, puisqu’elle est aussi susceptible aux séismes.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Wen Jiabao devrait expliquer son point de vue aux chinois que j’ai entendu exprimé leur satisfaction le lendemain du séisme (traduction approximative: bien fait pour vous les petits japonais).
J’ai vite fait perdre leur sourire idiot à ceux sur qui j’exerce une autorité… Il y a de ces imbéciles….
Bravo pour cette intervention relevant l’image de la France. Une fois que tu auras fini de les éduquer, tu leur expliquera en détail pourquoi un de leurs ancien premier ministre est allé se recueillir sur la tombe des criminels de guerre et la raison qui fait que bien des Japonais prennent ceux qui te payent pour des demeurés.
Une fois cette tâche accomplie, du boulot t’attend dans ton pays pour convaincre des milliers de bons français évolués de ne pas traiter les autres de sale arabe, nègre, etc ….
Une fois que tu auras fait tout cela, tu seras un homme mon fils, et tu sera de plus crédible. En attendant… N’oublie pas l’armure laissée par tes prédécesseurs, ainsi que la croix pour ouvrir les portes de l’évangélisation que tu désire mener.
N’est-ce pas ce qu’il est en train de faire ?
Si à quelque chose malheur est bon, ces gestes et paroles de solidarité contribuent à apaiser des haines maintenues artificiellement.
c’est le gros bad nouvelle explosion cette nuit… et les étrangers sont deja rapatries ca annonce rien de bon…