Les autorités locales de la Moselle dans l’est de la France ont signé lundi à Shanghai un accord portant sur la création d’une plateforme d’accueil des investissements chinois sur leur territoire, représentant quelque 2 000 entreprises attendues d’ici 2014.
Le projet, baptisé ITEC – pour International Industry Technology Trade Exhibition Center – vise à faire du département une porte d’entrée pour les entreprises issues de la deuxième puissance économique mondiale en Europe.
Longtemps considérée uniquement comme l’atelier du monde, la Chine investit désormais à l’étranger, un mouvement qui s’est accéléré avec la crise. Le département de la Moselle souhaite bénéficier de cette manne en offrant un cadre clé en main pour ces investissements.
Lire la suite de l’article sur 20 Minutes
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
FYI! La Guerre Économique Phase II. (A grande échelle)
Vous êtes tous ici témoins du plan : » Confucius », visant à coloniser puis à contrôler la planète.
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
Alors la, encore une grande preuve d’intelligence ! Je vois de la les élus de la Moselle, endimanchés dans leur costard a deux balles, si surs de leur supériorité Alsaco Germanique.
Bien entendu, aucun d’entre eux ne connait ni la Chine, ni les Chinois, pas une once de bon sens et de clairvoyance, la porte ouverte au pillage….Du pain bénis a la choucroute pour la mafia Chinoise. Un formidable tremplin pour l’Afique. Messieurs les décideurs de la Moselle, vous etes des anes, et nous allons payer vos erreurs tres cher. Si vous aviez une once de jugeotte, vous prendriez conseil aupres de gens de terrains comme nous ou aupres d’industriels sérieux comme Franck Riboux par exemple, mais voilà, la vérité est que ce partenariat avec les Chinois est une vérole, sachez que la majorité des Chinois ne donnent rien, jamais et a personne, sauf a leur guanxi qui leur ouvre la porte des affaires et a leur sacro sainte famille. Il n’ont plus aucune capacité a aimer et n’ont pas l’ombre d’un quelconque scrupule. Sachez que la regle d’or est de ne jamais se trouver a la merci d’un Chinois car vous le regretteriez amerement. Bien entendu, c’est un raisonnement général, il y a des encore des gens respectables et intelligents en Chine, mais vous les trouverez au bas de la pyramide et ils n’ont que tres peu de pouvoir, de plus leur reflexes sont conditionnés par 5000 ans de souffrances et d’impérialisme effréné.Paradoxalement, ces 1 milliard de pauvres représententerait la premiere force mondiale, avant la bombe nucléaire si ils s’unnissaient, ce que le gouvernement actuelle comprend parfaitement.
TURCO
Sur ce commentaire, theodoricus, je te fais Grand Chevalier de L’Expertise Chinoise.
Ou comment résumer en un paragraphe : Le Chinois.
« Sachez que la majorité des Chinois ne donnent rien, jamais et a personne, sauf a leur guanxi qui leur ouvre la porte des affaires et a leur sacro sainte famille. Il n’ont plus aucune capacité a aimer et n’ont pas l’ombre d’un quelconque scrupule. Sachez que la regle d’or est de ne jamais se trouver a la merci d’un Chinois car vous le regretteriez amerement. »
BRAVO !
Rien de sert de courir, il faut partir à point …