
Les investisseurs chinois peuvent se réjouir : l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) arrive en Europe. C’est un pas de géant pour l’ouverture économique de la Chine, puisque cela va permettre aux entreprises chinoises de se développer sur le vieux continent.
Jianqing Jiang, le PDG d’ICBC, sera reçu aujourd’hui par la ministre de l’Economie, Christine Lagarde alors qu’une première agence du groupe ouvre ses portes à Paris. Christian Sautter, adjoint (PS) au maire de Paris a expliqué que c’est « le résultat de trois ans d’effort. Nous avons facilité les démarches administratives et le recrutement car il faut savoir que l’Ile-de-France totalise déjà plus de 300 entreprises chinoises, dont certaines sont en pleine expansion ».
En Europe, cinq autres agences bancaires vont ouvrir : outre Paris, ICBC s’implante à Bruxelles, Amsterdam, Milan et Madrid. D’un point de vue social, ce sont des points stratégiques car « ce sont des pays où la communauté chinoise est forte » explique le service de communication de la banque.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami