Des jumelles ont été rendues ce week-end à leurs parents dans la province de Shaanxi en Chine, après avoir été vendues dans le cadre d’un trafic de nourrissons. Les deux petites filles, nées le 29 mai dernier dans le district de Fuping, ont été retrouvées dans les provinces voisines de Shanxi et Shandong. Après les avoir identifiées grâce à un test ADN, les autorités locales les ont remises à leurs parents.
Derrière cet enlèvement se trouve le docteur Zhang Shuxia, obstétricienne et chef de la maternité à l’hôpital du disctrict de Fuping. Après la naissance des jumelles, elle a convaincu leurs parents de les abandonner, en affirmant qu’elles étaient gravement malades.
«Le médecin a prétendu être très inquiète. (…) Elle a dit qu’elles auraient une lésion cérébrale ou qu’elles seraient paralysées», a expliqué leur mère, Wang Yanyan, à CNN. «Je ne l’ai jamais soupçonnée de vouloir vendre mes filles parce qu’elle était une amie de la famille», a-t-elle poursuivi, ajoutant que l’obstétricienne ne les a jamais laissés revoir leurs enfants.
Lire l’article complet sur Libération
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Sans foi ni loi, c’est gens sont des fous !
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!