Les officiers de police de Shanghai suivent des cours d’anglais pour les aider à mieux communiquer avec les ressortissants étrangers, toujours plus nombreux dans la capitale financière chinoise, rapporte le China Daily.
Une centaine de haut gradés du bureau de sécurité publique de la ville et du bureau des chefs du district ont débuté un stage de langue de neuf mois ce weekend.
« De plus en plus d’étrangers viennent travailler et vivre ici et cela représente des grands défis pour la police de la ville » explique Guo Yonghua, le directeur adjoint du bureau municipal de sécurité publique de Shanghai. C’est la compagnie Wall Street English qui a développé les différents programmes sur-mesure, de la « formation pour les officiers de police supérieur » à « l’anglais et les pratiques sociales en ligne pour les officiers de police de Shanghai ».
Ces cours qui mettent l’accent sur l’amélioration des compétences orales sont dispensés par des anglophones sous forme de cours particuliers. Les officiers devront effectuer leur formation durant leur temps libre.
A lire aussi : Shanghai envisage d’ouvrir des « écoles pour garçons »
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami