Boire ou ne pas boire? Telle est la question que doivent se poser les habitants de Pékin, selon Feihong Zhao, expert en qualité des eaux.
Sa réponse: Non. Feihong Zhao recommande à tous ceux qui peuvent se le permettre de consommer l’eau en bouteille, affirmant qu’elle est une alternative plus sûre.
«Je n’ai pas bu l’eau du robinet depuis 20 ans », a déclaré Zhao, chercheur dans le domaine de l’eau potable via l’Association pour la santé de Pékin. «L’eau de la capitale est devenue plus polluée ces dernières années. »
Pourtant, le Groupe de travail sur la qualité des eaux de Pékin, qui est responsable de l’approvisionnement en eau, assure aux résidents que l’eau du robinet est sûre et conforme à la norme nationale sur la qualité de l’eau.
« En plus des usines de traitement, nous avons un système de suivi en ligne pour la surveillance de la qualité en temps réel, » a déclaré lundi Liang Li, porte-parole du groupe. Elle ajoute qu’à partir du 15 janvier la capitale diffusera des renseignements sur la qualité de l’eau potable au public en ligne tous les trois mois, y compris les niveaux de concentration de nitrate, le degré de dureté et de la turbidité.
Zhao ne nie pas que la qualité est conforme à la norme nationale. Cependant, ce qui l’inquiète c’est un changement significatif de la qualité de l’eau.
Lire la suite de l’article sur China.org
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Quelles en sont les raisons ?
Ne serait-ce plutôt la norme nationale de qualité de l’eau qui est conforme à la qualité de l’eau ?
Soit la qualité de l’eau n’est mesurée que tous les trois mois, soit les autorités se donnent en moyenne un mois et demi pour corriger le tir sans en informer le public. Dans les deux cas, ce n’est pas très crédible.
J`imagine que la norme nationale ne doit pas mettre la barre trop haut tout de meme.
Et puis, ou sera testee l`eau ?