Mauvaise nouvelle pour les fumeurs de cigarettes chinoises : selon une étude effectuée par des chercheurs du Roswell Park Cancer Institute, les cigarettes produites en Chine contiennent des taux anormalement élevés de métaux lourds.
Selon l’agence Reuters, les chercheurs de cet institut se sont basés sur 78 marques connues de cigarettes chinoises, qu’ils ont comparé avec celles produites au Canada, où les informations sur les taux de métaux lourds contenus dans les cigarettes doivent régulièrement être rendues publiques.
Résultat : la plupart des marques chinoises contiennent beaucoup trop de métaux lourds tels que du plomb, de l’arsenic ou du cadmium, parfois jusqu’à trois fois les quantités trouvées dans les cigarettes canadiennes.
Et contrairement aux contrefaçons de cigarettes qui circulent sur le marché chinois, dans lesquelles les fabricants n’hésitent pas à rajouter des colorants pour imiter la couleur originale du tabac, dans les cigarettes normales, il ne s’agit pas d’additifs.
Selon les chercheurs, ces métaux viendraient directement du sol chinois, souvent très pollué.
La Chine, qui compte le plus grand nombre de fumeurs au monde, et est également le plus gros producteur de cigarettes, selon le Tobacco Atlas.
A lire aussi : La Chine, grande malade du tabac
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami