35 degrés cette semaine après 38 degrés le week-end dernier. La métropole devrait continuer à connaître des températures élevées dans les jours qui arrivent. Le nombre d’admissions dans les hôpitaux grimpe, de même que la consommation d’électricité des climatiseurs.

Comme chaque jour depuis une semaine, il a fait plus de 35 degrés hier à Shanghai. La ville devrait connaître ces mêmes températures toute la semaine. Des orages devraient s’ajouter à cela, notamment jeudi et vendredi prochain.
Samedi et dimanche dernier, les températures ont atteint 38,8 degrés dans la journée.
Avec la chaleur, le nombre d’admissions dans les hôpitaux a lui aussi grimpé, de 15 à 20%. Depuis la fin de la semaine dernière, l’hôpital de Punan reçoit environ 2000 patients par jour, soit 300 de plus que le reste du temps.
Par ailleurs, l’utilisation massive de l’air conditionné dans les bureaux et les habitations crée une surconsommation d’électricité. Un pic de demande à 21,1 millions de kilowatts a été atteint lundi 7 juillet à 13h25.
Les autorités ont demandé à la population d’économiser de l’énergie, notamment en ne réglant pas les climatiseurs en dessous de 26 degrés.