Le site Boxun, connu pour avoir diffusé les appels à manifester sur Wangfujing l’année dernière ou pour avoir transmis la vidéo enregistrée par Chen Guangcheng après son évasion, s’essaye désormais au people. Il vient en effet de publier une information selon laquelle l’actrice Zhang Ziyi n’aurait plus le droit de quitter la Chine, en raison d’un liaison qu’elle aurait eu avec Bo Xilai.
L’actrice, célèbre notamment pour ses rôles dans « Tigres et dragons » et dans « Mémoires d’une geisha », aurait, selon Boxun, été entendue dans le cadre de l’enquête sur Bo. Un chef d’entreprise de Dalian affirmerait, pour sa part, avoir, en 2007, versé 6 millions de yuans (environ 750000 euros) à Zhang Ziyi pour coucher avec l’ex homme fort de Chongqing.
Toujours selon ce témoin, entre 2007 et 2011, Bo et Zhang se seraient vu une dizaine de fois, non loin de l’aéroport de Pékin. Zhang aurait reçu, en plus de la somme initiale, 10 millions de yuans (1,25 millions d’euros) sur cette période.
Le site ne précise pas les sources de ces informations. Un internaute chinois, qui avait relayé l’information sur son compte weibo, a vu son post immédiatement effacé par la censure. Les recherches portant sur Zhang Ziyi sont, pour l’instant, toujours possible sur le réseau social.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Il est fort, ce Bo…
si ce n’est qu’un ragot, c’est dégueulasse.
Si l’internaute qui a sorti ça est ennuyé par la censure chinoise, est-ce que la vertueuse opinion publique occidentale va hurler à l’atteinte aux libertés ?
Plus ça va, plus je trouve que l’affaire Bo Xilai ressemble à l’affaire DSK…
Si ça vient tout droit du Bocson (Boxun), c’est certainement suffisamment digne de foi pour être relayé ici…
Qu’il y est eu sexe, OK, et pourquoi pas.
Mais « 6 millions de yuans à Zhang Ziyi pour coucher avec l’ex homme fort de Chongqing » il faut franchement être con pour publier une telle connerie !