Le président chinois, Xi Jinping, a affirmé mercredi que l’Amérique latine vivait un nouvel « âge d’or » et a appelé à l’approfondissement des liens commerciaux avec son pays, durant un discours devant le Sénat mexicain, dans le cadre de sa visite d’État dans ce pays.
« Le nouveau contact avec ce continent, plein de dynamisme et d’espoir, renforce mon sentiment que l’Amérique latine dispose de conditions sans pareil pour son développement (…) qui se traduisent en un nouvel âge d’or » pour le sous-continent, a estimé le président chinois qui s’envolera jeudi pour les Etats-Unis.
Pékin a développé ces dernières années une politique commerciale et d’investissements très active en Amérique latine pour s’assurer un approvisionnement en matières premières nécessaires à sa croissance rapide, ainsi que pour gagner en influence géopolitique face aux Etats-Unis.
Lire la suite de l’article sur Le Parisien
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
La Chine va voir en Amérique du sud, après s’étre installée en Afrique. Deux énormes marchés potentiels.
« L’Europe » n’y a pas pensé ?
La création de « l’Europe » est une bonne chose si l’idée est qu’on va constituer un bloc économique plus fort pour affronter la mondialisation. Mais on a l’impression que les « Européens » ont compris qu’il fallait « jouer entre nous », se chamailler entre européens, rester dans sa cour de récréation et attendre avec suffisance que le reste du monde vienne à nous.
« L’Europe » n’y a pas pensé ?
Qu’est ce qui est fabriqué en Europe??
« Constituer un bloc économique plus fort »
Pour cela il faudrait que les Européens aient de l’argent pour devenir de « plus forts » consommateurs …
Sur qu’elle planète vies-tu fang fang ?
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!