Ce week-end, les amateurs de nourriture biologique de la capitale chinoise se sont retrouvés pour fêter la fin de la récolte. Tous les ans, la ferme « Green Cow » organise le « harvest festival » pour créer des rencontres et sensibiliser le public à la production biologique. Reportage vidéo.

La ferme « Green Cow Organic Farm » se trouve au nord du village Donggezhuang dans l’arrondissement de Shunyi. Pour 16 000 RMB par an, il est possible de devenir membre et de recevoir un panier de légumes biologiques par semaine.

A voir également :
Le site de la ferme, pour en savoir plus sur la ferme Green Cow et pour savoir comment devenir membre.
Plus d’informations sur les fermes biologiques dans les alentours de Pékin.
Note : Nous postons pour l’instant nos vidéos sur Youtube. Elle ne sont, par conséquent, pas visibles de Chine continentale sans proxy.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
C’est bien le bio…. si on oublie de parler de ses quelques inconvénients:
– productivité de -30% au minimum (ce qui fait autant de personnes qui ne mangent plus à leur faim)
– utilisation d’engrais et autres produits bio, dont la production utilise des surfaces en concurrence avec la nourriture humaine.
– gain gustatif et gain pour la santé nul ou même quelques fois à l’opposé de l’effet recherché…
– et le tout plus cher bien sûr…
Le bio, c’est en petite quantité et pour les plus riches… Ici comme ailleurs….
je pense que les gens vont vers le bio car ils ont peur pour leur sante, quand le tout productivite mene a des situations delirantes, dangereuse pour l homme et la planete. le bio est moins productif certes, mais on consomme deja trop dans les pays occidentaux, il faudrait arriver a une agriculture raisonnee, dependant moins des marches financiers…