L’équipementier en télécommunications chinois Huawei, qui cristallise depuis de longs mois des craintes pour la sécurité informatique américaine, compte tenu de ses liens avec le régime de Pékin, déclare vouloir arrêter les frais. « Nous ne sommes plus intéressés par le marché américain », a ainsi lancé mardi 23 avril son vice-président, Eric Xu, lors du sommet annuel des analystes de l’entreprise, cité par le Financial Times (payant).
Interrogé par PC World, le directeur technique de l’entreprise, Li Sanqi, invoque des « raisons géopolitiques ». « Ne vous y trompez pas, j’aimerais vraiment atteindre le marché américain. […] Aujourd’hui, nous regardons la vérité en face. Nous nous concentrerons sur le reste du monde, qui semble assez grand et se développe significativement », a déclaré ce responsable.
Huawei est le second plus important équipementier en télécommunications mondial, concurrent notamment de l’américain Cisco, en partie grâce à ses prix cassés.
Lire l’article complet sur Le Monde
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Les américains ont toujours su bien protéger leur marché quand leurs intérêts étaient en jeu. Rien de bien étonant puisque les chinois font de même et les japonais aussi. Est-ce que notre made in France résistera au made in China?
Johann – Cours de Chinois à Shanghai
>> visitez notre site www.easymandarin.cn/?lang=fr
>> envoyez un mail à johann [at] easymandarin [dot] cn
>> appelez le +86 21 5213 1815
>> regardez nos photos www.flickr.com/easymandarin
>> mon blog: bokechina.over-blog.c