Tandis qu’à travers le monde les lois anti-tabac s’instaurent petit à petit, les Chinois vont sûrement sauver le marché du cigare cubain. La Chine est déjà le plus gros consommateur de tabac : un homme sur deux y fume la cigarette.
L’année dernière, les ventes de cigares cubains ont augmenté de 2% et ce grâce au sursaut des ventes asiatiques. La Chine est passée devant l’Allemagne et arrive en troisième position au niveau du marché mondial, derrière l’Espagne et la France.
L’image universelle du cigare s’étend à l’Empire du milieu : détente, luxe et élitisme. Acheter des cigares – et les fumer, est un signe de richesse. Non seulement les riches Chinois veulent dégager une aura bourgeoise, mais ils ressentent une certaine proximité avec le régime de Cuba.
« C’est plus facile pour les Chinois d’accepter que cela vient d’un autre pays socialiste, cela attise leurs curiosité. En plus, ils savent que les cubains sont les meilleurs » explique KC Chan, le manager de Infifon, le distributeur de Habanos SA, basé à Hong Kong.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami