La magazine Caixin, un des plus critiques en Chine continentale, a rapporté que le compte Gmail d’une de ses journalistes d’investigation avait été piraté, relate le South China Morning Post.
La journaliste Zhao Hejuan s’est aperçue jeudi dernier que son compte avait été victime de piratage de la part d’un ordinateur basé à Longhui, dans la province du Hunan.
Depuis quelques mois, la journaliste enquêtait sur les kidnappings d’enfants nés illégalement dans cette province. Son dernier article sur le sujet est paru fin juin.

Plus de dix enfants nés en violation de la loi de l’enfant unique ont été enlevés par des officiels puis revendus à des orphelinats chargés de les faire adopter à l’étranger.
Une enquête interne à la rédaction du magazine Caixin a confirmé que les attaques des hackers visaient la boîte email de la journaliste depuis mardi.
Preuve à l’appui, Zhao Hejuan a porté plainte dans un bureau de police à Pékin.
La boîte email de la journaliste d’investigation contient de nombreuses données professionnelles appartenant à Caixin, censées être protégées par la loi du secret commercial.
A lire aussi: Des enfants chinois volés adoptés à l’étranger
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Et la on arrive a la limite de l`Etat de droit, car la police aura forcement le support, si elle n`est pas commanditee, du pouvoir au dessus…
Mais si l`affaire est mediatisee hors de controle, il se pourrait qu`ils en fassent `un exemple` pour dire `nous sommes vertueux`.