Pour le nouvel an, Jackie Chan s’est offert un nouveau joujou. L’acteur-chanteur-animateur-producteur-entrepreneur a fait l’acquisition d’un jet privé Legacy 650 à 22 millions d’euros, rapporte l’agence Xinhua. Un avion sur-mesure pour une star exigeante : finition « dragon » sur la queue et les ailes, intérieur en matériaux nobles, armoire à vin, four… une véritable Rolls Royce des airs – dont la marque anglaise a d’ailleurs designé les moteurs.
L’affaire est surtout une belle aubaine pour l’industrie aéronautique brésilienne, qui veut surfé sur l’immense popularité de « Little Jack » en Chine pour conquérir ce nouvel eldorado des coucous de luxe. Le constructeur de l’appareil Embraer a réservé un accueil princier au Hong-kongais, faisant en sorte que son acquisition s’ébruite dans dans la presse chinoise.
Stratégie gagnante : pas moins 13 millionaires chinois ont déjà passé commande avec un mot d’ordre : avoir le même que Jackie.
Pour être sûr de retrouver son jet sur les parkings bondés des aéroports chinois, l’acteur a pris ses précaution : il a fait peindre le caractère Long (« Dragon », le nom chinois de l’acteur) sur l’appareil.
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
« L’avion (…) contribue également à la protection de l’environnement grâce à ces deux moteurs AE3007 fabriqués par Rolls Royce ». —- C’est une blague j’espère?
On dira simplement qu’ils doivent sûrement être beaucoup moins gourmands en carburant que les autres types de moteurs…
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平
Je suppose que la dépêche a été éditée. Le rédacteur sait-il qu’il n’y a plus de lien capitalistique entre Rolls-Royce Motors (automobiles) et Rolls-Royce plc (réacteurs et turbines, notamment aéronautiques) depuis 1973 ?
En général, ce n’est pas en référence à l’honorable motoriste que l’on utilise le nom de Rolls-Royce comme symbole de qualité suprême.