Bien qu’il ne soit pour l’instant pas disponible à la vente en Chine, le e-book « Kindle » de Amazon, qui permet de lire des e-livres, mais aussi de surfer sur le Web, pourrait bien y connaître un certain succès.
Le South China Morning Post rapporte en effet la surprise d’utilisateurs de Chine continentale se l’étant procuré, qui ont découvert qu’ils pouvaient sur ce support accéder, via la 3G, aux sites habituellement bloqués par la censure, tels que Facebook ou Twitter.
Selon le professeur Lawrence Yeung Kwan du département d’ingéniérie électrique et électronique de l’université de Hong Kong interrogé par la BBC, ce constat s’explique par le fait que le Kindle re-dirige automatiquement le réseau vers les serveurs d’Amazon, un peu à la manière d’un proxy.
Mais il ne serait pas difficile pour les autorités de remédier à ce petit désagrément.
Pour Laurence Yeung Kwan, « le gouvernement chinois pourrait facilement bloquer cela et la raison pour laquelle il ne le fait pas est probablement que le Kindle n’est pas disponible en Chine et qu’il n’y a pas de livres en chinois, donc les Chinois ne sont pas intéressés« .
Le Kindle peut être acheté de Chine via des sites tels que Taobao.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
- Email this page
iPad
En Chine, non seulement j’ai trouvé l’iPad, mais toutes les applications sont accessibles sans aucun problème…